105 calculatrices scientifiques pour les futurs collégiens


Publié le 25 juin, 2020

105 calculatrices scientifiques pour les futurs collégiens

Cette année, les élus ont fait le choix de distribuer des calculatrices scientifiques à tous les élèves de CM2 de la ville. Un cadeau qui marque la fin de leur parcours à l’école élémentaire et le passage au collège. 105 élèves de CM2 ont reçu leur calculatrice.

Jeudi 25 juin, les élus étaient présents dans les écoles J. Monod / A. Camus et J Verne pour rencontrer les élèves de CM2, les féliciter et les encourager pour leur entrée au collège.

A la place du traditionnel dictionnaire distribué habituellement, les élus ont fait le choix, cette année,  d’offrir aux futurs collégiens des calculatrices Casio FX 92+, un outil indispensable demandé à tous les élèves par le collège dès l’entrée en 6ème. Les élus étaient présents pour la distribution, organisée cette année en raison du protocole sanitaire, à la sortie de l’école.

Les élèves qui n’auront pu récupérer leur calculatrice pourront se présenter à l’hôtel de Ville, auprès du service éducation, enfance et jeunesse, munis du coupon qui leur a été distribué.