Protocole de lutte collective contre les frelons asiatiques


Publié le 24 juillet, 2020

Protocole de lutte collective contre les frelons asiatiques

Vous pensez avoir observé un nid de frelons asiatiques ? Ne pas s'approcher à moins de 10 mètres du nid et ne pas intervenir soi-même ! La destruction du nid définitif doit être réalisée par un professionnel.

Vous avez peut-être constaté ce phénomène. La recrudescence des nids de frelons tend à se généraliser en France. Ceux présents sur le domaine public sont entièrement pris en charge par la Ville.
Face aux nuisances que représente le frelon asiatique, des protocoles de lutte collective ont été mis en place dans les départements Normands. L'animation et la coordination de ces protocoles ont été confiées aux Organismes à Vocation
Sanitaire. Ils ont permis de conventionner avec des professionnels afin d'encadrer les tarifs et les pratiques. Selon les départements, un financement variable est assuré par le Conseil Départemental et les collectivités (mairie, EPCI,...)
engagés dans la lutte collective pour la destruction de nids.

Découvrez les consignes de sécurité à respecter face aux frelons asiatiques --> ICI <--

Vous pouvez obtenir des précisions sur le dispositif applicable, signaler la présence de nids de frelons asiatiques et solliciter leur destruction (mai à novembre) :
Seine-Maritime
GDMA/FREDON Haute-Normandie
Contacter le guichet unique au : 02 77 64 57 76
www.frelonsasiatiques76.fr

Plus de renseignements --> ici <--