Les Journées européennes du Patrimoine sont de retour


Publié le 6 septembre, 2021

Les Journées européennes du Patrimoine sont de retour

Les Journées du Patrimoine sont de retour à Saint-Pierre-lès-Elbeuf avec un programme d’animations organisées par la Ville, l’Association Culture et Loisirs (ACL), l’Association de Restauration des Fresques de l’Eglise Saint Louis (ARFESL). Rendez-vous samedi 18 septembre pour un grand spectacle nocturne gratuit sur la rue de Louviers animé par les Compagnies La Bande songe, Acid Kostik et l'ACL.

Samedi 18 septembre 2021 De 14 heures à 18 heures
Au Pressoir, rue Martin Luther-King (Le Val Real)
Exposition des photos emblématiques de la ville par l’ACL.
Entrée libre et gratuite

- A 15 heures
Rendez-vous à l’église du Liéroult, rue de Louviers
Visite guidée par l’ACL sur le thème « La naissance de Saint-Pierre-lès-Elbeuf en 1857 ».
Entrée libre et gratuite

- A 20h30
Venez découvrir la rue de Louviers à pieds dans une ambiance unique et exceptionnelle. Rendez-vous à l’Auberge de la gare pour suivre le spectacle nocturne déambulatoire mis en musique et en lumière par la compagnie La bande songe qui vous mènera jusqu’au Pressoir pour participer à un « bal populaire ». Devenez les acteurs d’un soir avec les comédiens de la Compagnie Acid Kostik, les enfants de nos écoles et l’ACL qui vous présenteront l’histoire de la ville de Saint-Pierre comme vous ne l’avez jamais entendue.

Spectacle nocturne gratuit - Afin de se protéger, le port du masque est indispensable à partir de 11 ans ainsi que le respect des protocoles sanitaire le temps de la déambulation et la présentation du Pass’sanitaire est indispensable pour le bal au Pressoir.
Déplacement piéton uniquement

Samedi 18 et dimanche 19 septembre de 14 heures à 18 heures
Eglise Saint Louis, rue aux Saulniers
Visite des fresques restaurées de l’Eglise Saint Louis par l’ARFESL.

Animations et visites gratuites - Pour les lieux clos et afin de se protéger, la présentation du pass’sanitaire est indispensable pour les adultes.
Renseignements : 02 32 96 95 78