La grande fête du livre !

Publié le 12 juillet, 2021

La grande fête du livre !

Du 09 au 23 juillet 2021, la roulotte à histoires sillonnera les villes de Saint-Pierre, Cléon, Caudebec, Elbeuf, La Londe, Saint-Aubin et Tourville-la-Rivière. Transats, parasols, bacs à livre, ateliers, spectacles et rencontres seront au programme de cet événement festif
récompensé, pour la troisième fois cette année, par le label du Centre National du Livre.
Rejoignez-nous pour la grande fête nationale du livre jeunesse !

Le programme à Saint-Pierre

• Du 20 au 23 juillet // De 14h à 21h
La roulotte sillonnera les rues de la ville et s’installera dans les résidences et à l’IME Max Brière. Transats, parasols, bacs à livres, balades à poneys, lectures, ateliers de fabrication de marque-pages et rencontres seront au programme de ces quatre jours d’animation.
Organisé autour de la création de lutins, cette nouvelle édition saint-pierraise sera l’occasion de découvrir la nouvelle «Profession nain de jardin» d’Hubert Ben Kemoun, auteur et parrain de cette action. Du 5 juillet au 20 juillet, des ateliers seront proposés par Emma Poppy, Marion Dutoit, Claire Lézé-Schmite et Marie Mellier pour une finalité avec le photographe Gauthier Thypa qui mettra en scène les créations et leurs créateurs tout au long du mois de juillet.

• Mercredi 21 juillet // A 18h30 à la résidence Maréchal Leclerc
Soirée contes par Sophie Verdier
Sophie est une conteuse qui a du coeur ! Une conteuse baroudeuse qui saisit le merveilleux dans ses rencontres, les détails du quotidien. Elle pose un regard drôle et pétillant sur le monde et ses histoires sont peuplées de personnages joliment déjantés.
Sa parole est libre, sensible.
Réservation : 02 32 96 95 78 - billetterie.ecpt@pierrotin.fr

• Jeudi 22 juillet // A 18h30 à la résidence de l’Oison
Les Bains de mer par la Cie les pieds au mur
Spectacle de rue - 1860, un train dépose deux jeunes femmes sur la côte Normande afin qu’elles profitent des premiers « bains de mer ». Les corps se dénudent au fur et à mesure que les moeurs se libèrent.
Réservation indispensable : 02 32 96 95 78 - billetterie.ecpt@pierrotin.fr

• Vendredi 23 juillet // A 18h30 à la résidence Marie Samson
French Touch Made in Germany par IMMO
IMMO propose un mélange culturel franco-allemand explosif, où l’on retrouve jonglage, magie, musique et acrobaties. Avec des numéros encore plus délirants, il revient sur les objets typiques, traditions, clichés et particularités de la France et de l’Allemagne.
Si vous souhaitez participer aux ateliers proposés, nous vous invitons à réserver !
Réservation indispensable : 02 32 96 95 78 - billetterie.ecpt@pierrotin.fr

L’ensemble des actions sera organisé selon les protocoles sanitaires en vigueur.
Renseignements au 02 35 77 24 02