Une drôle de Semaine de la petite enfance


Publié le 17 septembre, 2021

Une drôle de Semaine de la petite enfance

Pour la cinquième année, la Ville organise la Semaine de la petite enfance autour du thème « Drôles d'histoires ». Du 27 septembre au 2 octobre 2021, cette nouvelle édition proposera près d’une trentaine de rendez-vous gratuits à destination des familles dans les structures d’accueil de loisirs, petite enfance et culturelles de la ville. Un rendez-vous à partager en famille !

La Semaine de la petite enfance est devenue le rendez-vous incontournable des familles et des plus petits à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Cette année encore, la Ville invite le public à partager des rencontres, des ateliers ou des spectacles gratuitement. De jolis moments à découvrir en famille ou accompagné de sa nounou.

A partir du 27 septembre, les tout petits, leurs parents, les familles et les assistantes maternelles ont rendez-vous. Immersions sensorielles, parcours aventure, contes et histoires d'explorateurs, la Ville et son équipe petite enfance proposeront un panel varié d'animations toute la semaine.

Des temps forts et des actions pour les parents

Au programme les spectacles « Je fais le tour de ma maison » à la Maison des Lutins, lundi 27 septembre et vendredi 1er octobre, « Dézelle Opié », à l'Espace culturel Philippe Torreton, mercredi 29 septembre et d’un rendez-vous à ne pas manquer « La ferme Tiligolo » avec les animaux place Mendès France mercredi 29 septembre. Les parents seront également des acteurs privilégiés avec des séances de sophrologie et yoga prénatal, un atelier « Faire soi-même autour, de bébé » et « Préparons sereinement l’arrivée de bébé ». Cette semaine s'achèvera par la cérémonie des bébés de l'année samedi 2 octobre pour les enfants nés entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. Un photographe professionnel et un sculpteur sur ballons accompagneront ce temps festif. A cette occasion, enfants et parents repartiront avec des souvenirs. Enfin, de 9h à 18h, le CAP' Jeunes accueillera la foire à la puériculture et aux jouets, organisée par l’association des nounous Les Matern'ailes. L'occasion de faire le tri dans vos armoires et de faire de bonnes affaires !

Tous solidaires

Tout au long de la semaine, une collecte de jeux, jouets, livres et de matériel de puériculture pour les enfants jusqu’à 6 ans aura lieu dans les différents points de collecte : Multi-accueil La Galipette, écoles maternelles Hector Malot, Maria Montessori et Marie Pape-Carpantier, centre de loisirs La Maison des Lutins, Hôtel de Ville, au profit des enfants du centre régional de soins de suite et de réadaptation pédiatrique, LADAPT, situé à Caudebec-lès-Elbeuf.

Garantir la sécurité de tous

Un protocole sera mis en place afin de respecter les règles sanitaires : gel hydroalcoolique mis à disposition, désinfection des salles et accessoires entre chaque utilisation et port du masque obligatoire pour les adultes et enfants à partir de 11 ans. Pour la sécurité de tous, la présentation du pass’sanitaire sera indispensable.

Inscriptions et contact

Sauf indication contraire, toutes les inscriptions se font auprès de l’Espace famille, à l’Hôtel de Ville au 02 32 96 94 51 ou sur semainepetiteenfance@pierrotin.fr.

Programme disponible sur le site de la ville ville-de-saint-pierre-les-elbeuf.fr, sur Facebook et dans les lieux publics.

Toutes les animations sont gratuites.