Du Wi-Fi gratuit dans les espaces publics


Publié le 4 février, 2020

Du Wi-Fi  gratuit dans les espaces publics

Après avoir répondu à l'appel à projet européen WiFi4EU, notre ville a été sélectionnée pour l'installation du Wi-Fi gratuit dans les espaces publics. Les travaux pour équiper onze sites ont débuté le lundi 3 février.

Ces travaux interviennent Parallèlement à la mise en place de la fibre par la société Orange. Une bonne nouvelle pour les Saint-Pierrais qui pourront bénéficier prochainement de la gratuité de ce service à l'hôtel de ville, au jardin du Manoir, dans les salles de sport, au Cap jeunes, à la résidence Marguerite Thibert, à la bibliothèque, à l'Espace culturel, place François Mitterrand, allée Louise Michel et place Mendès France.
Le programme WiFi4EU, à l'initiative de la commission européenne, consiste à promouvoir la connectivité Wi-Fi gratuite dans les espaces publics.
Un budget de 120 millions d'euros, pour la période de 2018 à 2020, a été alloué afin de réaliser ces installations. Sur 21 873 municipalités enregistrées, on compte 2800 communes sélectionnées dont la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. D'ici 2020, ce sont environ 8000 communes qui pourront bénéficier de ce programme. La ville a reçu 15 000 euros pour mettre en place les points d'accès Wi-Fi. Cette somme permet de financer intégralement les équipements nécessaires.