Après des travaux d’entretien en novembre de la sente Mirey à la rue Galbois et dans le cadre de l’entretien des berges de l’Oison, la Métropole Rouen Normandie, en lien avec la Ville, procède à des travaux d’élagage et d’abattage sécuritaire et sanitaire sur 780 mètres linéaires entre la rue de Griolet et la rue Marie Samson.
Une première phase a lieu du 16 au 21 décembre et ils se poursuivront du 6 au 17 janvier, ce qui entraîne la fermeture du cheminement piéton par tronçon selon l’avancement du chantier.
Cette opération a plusieurs objectifs :
• répondre aux attentes d’entretien et de sécurisation des berges pour les riverains et les habitants, mais également apporter de la luminosité aux habitations ;
• favoriser le flux de l’Oison en supprimant les arbres qui gênent l’écoulement des eaux ;
• la coupe ou l’élagage de certains arbres pour favoriser leur repousse dans une forme plus adaptée et maîtrisable.
Le bois coupé sera broyé et récupéré par les services techniques qui utiliseront les copeaux en paillage dans les espaces verts de la commune.
Cet entretien de l’Oison est le fruit d’une réflexion avec la Métropole et la Ville. L’entretien se poursuivra l’année suivante en allant plus vers la Seine. Pour tout renseignement : 02 32 96 98 98.