Cérémonie du 14 juillet

La Ville a célébré la Fête Nationale en présence des porte-drapeaux et représentants d’associations d’anciens combattants, de la Députée Alma Dufour, de nombreuses associations de la commune et du territoire et de Saint-Pierrais. Célébrer le 14 juillet c’est l’occasion de réaffirmer notre relation à nos armées, à nos forces de l’ordre et de sécurité civile, et de mettre à l’honneur la République et ses valeurs, portées par la Révolution Française et le siècle des Lumières. Les grandes avancées qui découlent de la Révolution donnent corps aux principes d’égalité, de fraternité de laïcité et à cette exigence de respect des différences, dans un cadre commun fait de liberté, de valeurs et de lois auquel nous sommes attachés à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.