1ère pierre du groupe scolaire J. Monod - A. Camus

Publié le 25 mai, 2022

1ère pierre du groupe scolaire J. Monod - A. Camus
Nadia Mezrar, Maire, a posé la première pierre du groupe scolaire J. Monod - A. Camus hier soir, en présence de Bertrand Bellanger (Président du Département de la Seine-Maritime), Nicolas Mayer-Rossignol (Président de la métropole Rouen Normandie et Maire de Rouen), Frédéric Marche (Conseiller Départemental et Maire de Cléon), Djoudé Merabet (Vice-président de la Métropole Rouen Normandie et Maire d'Elbeuf), ainsi que des enseignants, des représentants de parents d'élève, de quelques enfants, des anciens élus et des élus municipaux.
Les travaux de la restructuration ont débuté après les vacances d'automne 2021. Cette rénovation complète, menée en concertation, vise à améliorer l’accueil des élèves et de leurs enseignants en restructurant totalement l’établissement, bâtiments et cour. Il permettra également de structurer une nouvelle école avec 14 classes en l’adaptant aux nouveaux standards pédagogiques, règlementaires et techniques : accessibilité, réfection des sanitaires, et particulièrement amélioration thermique et énergétique des bâtiments.
Cette restructuration permettra aussi de revoir l’accès au groupe scolaire, en favorisant la sécurité et en réaménageant la cour. Ce sera une école durable : la cour de récréation fera l’objet d’une renaturation avec la création de prairies fleuries, la plantation de massifs couvre-sol, de nouveaux arbres et de haies libres composées d’essences locales et des râteliers à vélos seront installés pour favoriser l’usage des modes de déplacement doux.