Maisons et balcons fleuris

Publié le 21 octobre, 2022

Maisons et balcons fleuris
Le 20 octobre, la Municipalité remettait les prix du concours des maisons et balcons fleuries. Depuis maintenant deux ans, le concours a évolué avec des critères de notation plus durables, comme ne plus utiliser de produits phytosanitaires, respecter la biodiversité ou récolter les eaux de pluie. A leur échelle, ces jardiniers donnent l'exemple et contribuent au respect de notre environnement local tout en participant à l'embellissement de la commune.
Félicitations aux 28 participants du concours, à qui les élus ont offert deux entrées pour les jardins suspendus du Havre et un bon d'achat pour le salon de thé situé au cœur du site. Les 5 lauréats de chaque catégorie ont également reçu un bon d'achat pour une jardinerie.
Voici le classement :
• Jardins supérieurs à 60 m² : Michel Henault, Béatrice Berrier, Claude Quesnel, Daniel Lemoine, Françoise Riberpray, Nicole Ambrois Baron, Nicole Deshayes, Marie-Claude Mary, Eric Loisel, Jean-Pierre Gerard.
• Jardins inférieurs à 60m² : Michel Tourlamain, Claudine Lericolais, Jean Decaux, Jean-Claude Laballestrier, Yolande Sbaoulji, Ghyslaine Minart, Denise Desire, Marylène Personne.
• Façades et balcons : Sylviane Donner, Muguette Riaux, Yvette Barbaray, Daniel Magnan, Jean Lemonnier, Nathalie et Hicham Boufousse, Claude Piednoel, Jocelyne Guerard, Ginette Lhommedieu, Annick Roulet.