La semaine de la petite enfance revient du 16 au 21 mai !


Publié le 4 mai, 2022

La semaine de la petite enfance revient du 16 au 21 mai !

Du 16 au 21 mai 2022, la Semaine de la petite enfance est de retour !

la Ville et ses partenaires organisent tout un programme de rencontres, d’ateliers, de spectacles gratuits dédiés aux plus petits, à leurs parents, aux familles et assistant(es) maternel(les), à l'occasion de cette 6e édition de la Semaine de la petite enfance dont le thème est (Re)trouvailles.

Tout au long de la semaine, des rendez-vous sont ou-verts aux enfants et aux parents afin de partager des moments complices et ludiques. Plusieurs ateliers Do it yourself (Faites le vous-même) seront proposés, no-tamment pour la fabrication d'eau nettoyante et de crème pour le change.

Au programme des pauses parentalité : massothérapie, relaxation pour femmes enceintes, initiation au portage, baby yoga, massage bien-être avec bébé et réflexologie.
Sont également prévus une veillée des doudous pour parta-ger les histoires d'enfance, des spectacles jeune public, des par-cours sensoriels, des échanges autour de la parentalité et la ve-nue de la Ferme de Tiligolo avec une quinzaine d'animaux.

L'équipe petite enfance vous invitera dans la peau du Pirat’osaure, à la fois Pirate, chercheur d’or et archéo-logue. Retroussez vos manches en famille et venez faire de belles trouvailles. Enfin, rendez-vous à la foire à la puériculture et aux jouets organisée le samedi 21 mai par l'association des assistantes maternelles les Ma-tern'ailes sur la place Mendès-France.

Retrouvez tout le programme d'animations et les temps forts sur notre programme de la Semaine de la petite enfance !