Octobre rose : programme des animations

Plusieurs rendez-vous et animations sont organisées pour soutenir la recherche sur le cancer du sein

La Ville, le CCAS,les associations, les commerçants et partenaires se mobilisent cette année encore pour Octobre rose et proposent plusieurs rendez-vous et animations afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein et sensibiliser.

Dimanche 6 octobre : départ de la course à pied et marche (5 et 10 km) sur les berges avec le Lions Club et exposition de véhicules de collection sur le parking du centre E.Leclerc.
Mardi 15 octobre : atelier de sensibilisation aux gestes d’autopalpation animé par le Dr Paquet. Espace culturel Philippe Torreton, de 9h30 à 11h45 et de 13h30 à 15h45. Gratuit et ouvert à toutes. Inscription au 02 32 96 95 77.
Mercredi 23 octobre : projection du film «De plus belle», suivi d’échanges entre le public et les professionnels de santé à l’espace culturel Philippe Torreton, à 20h.
Tout le mois d’octobre, des tirelires seront déposées chez les commerçants partenaires pour faire un don pour la Ligue contre le cancer et l’Hôtel de ville ainsi que l’Espace culturel Philippe Torreton seront illuminés de rose.

Programme complet sur l’affiche ci dessous :